
Extraits de
Éditions du Gondor (2003)
« La Liberté d’être »
La personnalité, constituée de croyances, de jugements est dans la tête; l’essence de qui nous sommes, est dans le cœur, cet océan paisible.
Lorsqu’on écoute les pensées et que l’on refoule les émotions, c’est un peu comme si elles tombaient (depuis la tête!) dans l’océan du cœur et occasionnaient des ondes qui se déploient à la surface de l’eau.
Parfois les ondes deviennent des vagues énormes qui semblent nous submerger dès lors que le commandant dans notre tête cherche à contrôler les événements et les émotions.
L’intelligence du cœur, c’est regarder cela sans rien chercher à changer. Voir, ressentir totalement les émotions et laisser passer les vagues. Nous ne sommes pas la tempête, pas les vagues.
____________________
© Annie Marquier | Institut du Développement de la Personne
LA LIBERTÉ D’ÊTRE (2003)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
