
« LIFE: THE PRICE OF ADMISSION »
Traduction libre
Vous émergerez, ensanglanté, brisé, meurtri, mais vivant.
On vous dira que vous êtes sur une planète appelée Terre. On vous donnera un nom. Le nom de quelqu’un d’autre.
On vous enseignera ce qu’on croit être la vérité. Vous parlerez une langue particulière, que vous n’aurez pas choisie.
On vous enseignera des croyances, des valeurs, des codes de conduite (ne les prenez pas pour la vérité absolue, ce n’est qu’une version de la vérité basée sur des croyances).
Vous serez félicité ou blâmé; soutenu ou non. Des cadeaux vous seront offerts et retirés. Certains vous diront que vous êtes bon, le meilleur, merveilleux, un génie, leur sauveur. D’autres vous qualifieront de mauvais, d’incorrect, d’égoïste, ou de méchant.
Ne vous fiez pas aux titres pompeux, aux jugements, bons ou mauvais. Vous êtes vivant. Vous ne pouvez pas être contenu ou contrôlé, ni défini par des mots.
Vous allez aimer et perdre l’amour. Votre cœur se brisera, souvent.
Vous toucherez à la plus grande extase, mais aussi aux profondeurs de la mélancolie. Ceux que vous aimez mourront. Vous remettrez en question votre réalité.
Vous aurez parfois l’impression que vous ne pouvez plus continuer. Mais vous continuerez.
Vous vous demanderez quel est votre but. Vous trouverez un but, puis vous le perdrez. Vous habiterez un rôle, puis vous l’abandonnerez. Vous ferez confiance à certaines personnes, et cette confiance sera brisée. Ou bien elle demeurera intacte.
Vous tomberez à genoux. Puis vous relèverez. Et tomberez à nouveau. Et vous vous relèverez. Et vous continuerez.
Vous goûterez à toute la vie, à son obscurité et à sa lumière. La vie surgira à travers vous; la joie et le chagrin, l’ennui et le bonheur, la certitude et le doute, les grandes excitations et les terreurs des profondeurs.
Vous toucherez les autres, et serez touché en retour. Vous danserez et chanterez et vous vous écroulerez de désespoir. Vous pleurerez, rirez et tomberez dans le Mystère.
Et à la fin, vous vous écrierez :
J’AI VÉCU !
J’AI VÉCU !
© Jeff FOSTER | lifewithoutacentre.com LE PRIX À PAYER POUR UN SÉJOUR SUR TERRE
Source de cette publication: Jeff Foster (www.lifewithoutacentre.com)