Amour de soi | Mieux-être

Kent NERBURN: Une question de présence de la lumière.

Image par bambivarius de Pixabay

Extraits de
« ni loup ni chien »

Les Éditions du Sonneur (2023)

Nos vies se vivent dans les coins tranquilles de l’ordinaire. Nous construisons de petits feux de foyer, parfois à peine assez puissants pour dégager de la chaleur. Mais pour la personne perdue dans les ténèbres, notre minuscule flamme peut être la route vers la sécurité, le chemin du salut.

Il ne nous est pas donné de savoir qui est perdu dans les ténèbres qui nous entourent, ni même si notre lumière est vue. Il importe seulement de se rappeler que contre la plus petite des lumières, les ténèbres ne peuvent tenir.

Un marin perdu en mer peut être guidé par une seule bougie. Une personne égarée dans un bois peut être conduite en lieu sûr par une flamme vacillante. Ce n’est pas une question de qualité, d’intensité ou de pureté. C’est simplement une question de présence de la lumière.

__________________

Texte © Kent Nerburn | kentnerburn.com
NI LOUP NI CHIEN (2023)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.