
Extraits de « Les 108 paroles du Christ »
Éd. Le Passe-Monde
Amis lecteurs,
Afin d’éclairer un peu plus ce qui parfois motive les apprentis humains que nous sommes et qui les fait, à tour de rôle, s’engager jusqu’à l’absurde dans de prétendues ¨guerres saintes¨, voici quelques mots extraits de ¨Visions esséniennes¨ suivis de leur commentaire…
Il n’existe pas d’autre conversion que l’auto-conversion… N’oubliez jamais cela! C’est un problème que chacun se doit de régler avec lui-même. Le bonheur du monde, mes amis, dépend du bonheur de chacun; il est le fruit inévitable de l’authenticité avec laquelle chacun se retrouve en vérité.
(Visions esséniennes – p. 110)
Qui, parmi nous, ne s’est jamais laissé piéger au jeu du ¨vouloir prouver que¨…? Vouloir prouver par exemple que l’âme existe et survit après la mort, prouver la réalité de Dieu… ou encore prouver que telle foi est supérieure à telle autre… Chercher à prouver, c’est espérer convaincre l’autre puis, implicitement, le convertir.
Reconnaissons que c’est une démarche purement intellectuelle et inévitablement égotique, une démarche donc qui est totalement hors propos dès qu’il s’agit du monde de l’Esprit.
L’Esprit ne s’aurait s’appréhender par les habiles montages dont le mental se montre capable. En fait, il ne s’appréhende ni ne se prouve mais s’éprouve… faute de quoi il ne serait pas l’Esprit mais encore une lumière capable de projeter de l’ombre.
Ainsi, vouloir envelopper qui que ce soit dans la toile de notre propre foi est un non-sens.
Demandons-nous en premier lieu sur quoi repose notre foi. Sur des croyances induites, sur des convictions ou sur un réel vécu? Il faut avoir le courage de considérer tout cela en soi puis se poser la question. Un jour ou l’autre de l’histoire de son âme, nul ne saurait éviter le franchissement d’une telle porte.
L’accès à la Lumière sans ombre de l’Esprit sera toujours individuel. Il ne peut être le fruit du talent de persuasion de qui que ce soit car l’atteinte de l’Espace sacré qui nous appelle tous ne saurait se découvrir par un ¨collage¨ d’idées et d’arguments.
Il jaillit en son temps, telle une évidence, à l’issue d’une irréversible plongée dans l’Océan d’Amour Universel. Pour chaque forme de vie consciente, le ¨déchirement du voile¨ est strictement unique et individuel… c’est aussi ce qui fait son caractère ineffable.
© Daniel Meurois, Écrivain | Facebook
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
ARCHIVES
RECHERCHER