Guidance | Channeling

Omraam Mikhaël AÏVANHOV: La paix intérieure.

Photo par Johannes Plenio sur Unsplash

Extraits de
« Les Lois de la Morale Cosmique »
Oeuvres complètes
Tome 12 – Chap. 5

Éditions Prosveta

Tant que l’homme ignore la nature de ses sentiments, de ses pensées, de ses désirs, de ses passions, de ses instincts, tant qu’il les respire et s’en nourrit sans savoir s’ils lui feront du bien ou du mal, il n’aura jamais la paix.

La paix est la conséquence d’un savoir profond sur la nature des éléments.

Et ensuite, bien sûr, il faut une grande attention, la volonté de ne jamais introduire ou laisser s’introduire des éléments de perturbation. Quand vous arrivez à être raisonnable, prudent, éveillé, vigilant pour protéger votre royaume — ce royaume que vous représentez vous-même —, alors seulement vous pouvez obtenir une paix stable et durable.

Et que sera cette paix?

Une félicité indescriptible, une symphonie ininterrompue, un état de conscience sublime où toutes les cellules baignent dans un océan de lumière, nagent dans les eaux vives et se nourrissent de l’ambroisie céleste.

Vous vivez lors dans une telle harmonie que tout le ciel se reflète en vous, vous commencez à voir toutes les splendeurs que vous n’aviez pas vues auparavant parce que vous étiez trop troublé, trop agité et que votre regard intérieur, et même extérieur, ne pouvait se fixer sur ces choses pour les voir.

Seule la paix permet de voir et de comprendre les présences subtiles, c’est pourquoi les initiés, qui commencent à goûter la véritable paix, découvrent les merveilles de l’univers. Les autres au contraire s’agitent, courent à droite et à gauche, tellement inquiets, tellement tourmentés, qu’ils n’ont pas le temps de s’arrêter pour lire et déchiffrer ce livre qui est autour d’eux, qui est en eux, et ils traversent la vie sans rien voir.

La paix ne viendra en vous que si tout votre être peut vibrer à l’unisson avec une idée sublime, désintéressée.

On ne peut pas connaître la paix tant qu’on n’introduit pas dans ses cellules, dans tout son être, des pensées d’amour, l’indulgence, la générosité, le pardon, l’abnégation.

____________________

© Omraam Mikhaël Aïvanhov | Fraternité Blanche Universelle

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.