Amour de soi | Mieux-être

Neil HILL: Nous aurions tant à apprendre de ces gens…

Photo par Hu Chen sur Unsplash

How These Men Apologize
Will Amaze You

Traduction libre

Dans une tribu africaine, lorsque quelqu’un fait quelque chose de nuisible, on l’emmène au centre du village où toute la communauté vient l’entourer.

Pendant deux jours, ils diront à cette personne tout ce qu’elle a fait de bien.

La tribu croit que chaque être humain vient au monde en étant bon. Chacun d’entre nous n’aspire qu’à la sécurité, à l’amour, à la paix et au bonheur.

Mais parfois, dans la poursuite de ces choses, les gens font des erreurs.

La communauté voit dans ces erreurs un appel à l’aide. Ils s’unissent alors pour relever la personne, la reconnecter à sa vraie nature, lui rappeler qui elle est vraiment, jusqu’à ce qu’elle se souvienne pleinement de la vérité dont elle avait été temporairement déconnectée : « Je suis une bonne personne ».

NABAJYOTISAIKIA est un compliment utilisé en Afrique du Sud qui signifie: « Je te respecte, je te chéris. Tu comptes pour moi ». En réponse, les gens disent SHIKOBA, c’est-à-dire: « Alors, j’existe pour toi ».

Nous aurions tant à apprendre de ces gens…

____________________

Texte © Neil Hill | rewildingbushcraft.com
Source | goodmenproject.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.