Amour de soi | Mieux-être

Jeff FOSTER | Écoutez, la Lune murmure.

Photo par Jordan Steranka sur Unsplash

LISTEN, THE MOON IS WHISPERING

Traduction libre

Il y a eu des moments dans ma vie où je me suis senti incapable de continuer, incapable de rester debout ou même de respirer.

J’ai eu l’impression de tout perdre, que rien n’était possible, que seul le vide existait, que l’anéantissement était la maison.

J’ai atteint les limites de ma raison, les limites de ma connaissance.

Je n’ai pu me maintenir debout.

J’étais porté par des forces innommables et immenses.

Mais à travers la noirceur, une nouvelle vie a émergé.

De manière inattendue.

Mon esprit a eu des difficultés à comprendre. (Pardonnez lui, il est jeune.)

Ainsi, même si vous vous sentez seul et abandonné, ami, effrayé et perdu, même si vos anciens repères se sont effondrés, même si l’avenir vous semble brumeux et sombre, sachez que vous n’êtes pas seul; beaucoup d’autres marchent avec vous (vous ne pouvez pas les voir). Il s’agit d’un chemin de dévastation bien connu. Il faut parfois se briser pour guérir. La sagesse est dans la douleur, et la douleur elle-même est le chemin.

Le jour venu, vous écrirez votre propre livre à propos de la transformation. Aujourd’hui, écrivez votre livre sur la nostalgie et la perte.

Renoncez. Arrêtez d’essayer si fort. Effondrez-vous sur le sol. Demandez-lui de vous soutenir.

Expirez tout le désespoir de l’enfant perdu. Lâchez prise sur un monde qui n’existe plus. Respirez les étoiles de la nuit.

Revenez à ce mystérieux Maintenant.

Écoutez, écoutez, la Lune murmure :

« Voici l’instant présent, mon ami. L’instant présent. »

__________________

© Jeff Foster | lifewithoutacentre.com
LISTEN, THE MOON IS WHISPERING (2023)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.