Guidance | Channeling

Marika MORETTO | Le libre arbitre dans les troisième et quatrième dimensions.

Photo par Rene Bernal sur Unsplash

Publication de Marika Moretto

31 octobre 2023

Que sont les dimensions? Ce sont simplement des états de conscience.

Imaginez trois personnes assises l’une à côté de l’autre: l’une vit dans la troisième dimension, l’autre dans la quatrième et la troisième dans la cinquième. Pourtant, elles sont assises l’une à côté de l’autre et chacune a sa propre vision et perception de la réalité dans laquelle elle vit, qui est différente de celle des deux autres.

La personne qui vit dans la troisième dimension n’utilise que les trois premiers chakras liés à l’instinct de survie, aux émotions, à la sexualité et au pouvoir personnel comme expression d’un moi lié à l’esprit et à la rationalité. Elle y perçoit la solitude, le détachement et donc un manque de foi, non pas au sens religieux, mais au sens spirituel.

La troisième dimension est liée à la douleur, tout simplement parce qu’elle ne reconnaît pas l’amour, elle le rejette. L’ego est le seul lien avec la réalité.

La quatrième dimension est un pont, c’est le passage entre la troisième et la cinquième. Ce passage se fait par l’ouverture du quatrième chakra, le chakra du cœur. Cette ouverture permet des perceptions plus élevées d’autres réalités et donc une nouvelle façon de vivre et de voir la réalité environnante. Le coeur est le lien avec la Création. L’amour est son langage. La quatrième dimension est la compréhension de l’homme en tant qu’être spirituel et physique, et donc connecté à la création et au créateur lui-même par la compassion.

La quatrième dimension est le retour à l’Union. D’abord avec soi-même, puis avec les autres et avec la Création.

La cinquième dimension est l’ouverture et l’activation de tous les chakras supérieurs et donc la pleine expression de ce que l’être humain est réellement: un être divin.

La troisième dimension est la douleur et la peur. La quatrième dimension est l’activation de l’empathie et donc une sensibilité amplifiée qui perçoit à la fois la douleur de la troisième et la joie de la cinquième: c’est un juste milieu, où l’on s’éloigne de l’obscurité pour aller vers la lumière. La cinquième dimension est pure joie, pure manifestation du moi divin. L’abandon pur et la confiance absolue, car le contrôle de l’individu cesse et est remplacé par la nourriture de la création.

Permettez-moi de vous donner un exemple:

Imaginez qu’un être élevé, issu des dimensions supérieures, un être de lumière, s’approche de ces trois personnes assises sur leurs chaises. Cet Être choisit de se manifester et d’être vu par elles.

Voici les réactions différentes et distinctes de chacune des personnes durant cette rencontre:

La première personne connectée à la troisième dimension aura peur et aura recours à des explications religieuses pour rationaliser ce qui s’est passé, car une confirmation logique est la seule façon possible de comprendre un fait qui ne peut pas exister dans la troisième dimension. Il peut aussi nier cette rencontre comme étant le fruit de son imagination. La peur bloque et rend incapable de vouloir enquêter sur cet événement. Cette peur est liée à la vieille énergie, parce qu’elle a une vision sombre des autres dimensions, car elle n’est pas encore consciente de l’amour et de la lumière.

La personne qui vit dans la quatrième dimension reçoit cette rencontre comme un cadeau. Elle se sent souvent indigne, car elle n’est pas encore pleinement consciente d’elle-même. Elle s’émeut, remercie, s’incline, se réconforte dans cette manifestation comme une confirmation de ce qu’elle ressent et perçoit à l’intérieur d’elle-même. Cette rencontre devient une manifestation visuelle de ce que le cœur perçoit à l’intérieur. Cette rencontre renforce sa confiance dans la lumière et l’amour.

Pour la personne qui vit dans la cinquième dimension, lorsque cet Être évolué se présente, elle lui sourit tout simplement. Elle n’est pas surprise, mais sereinement heureuse. Elle communique avec lui par télépathie et un beau dialogue s’instaure, dans l’amour, la conscience, la joie. Il n’y a plus d’étonnement mais une prise de conscience. La personne vivant dans la cinquième dimension, ayant terminé la conversation se lève de sa chaise, dit merci et au revoir et poursuit son chemin dans la joie.

L’être de Lumière reste avec les deux autres personnes assises jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à se lever, de leur plein gré. Le libre arbitre n’existe que dans les troisième et quatrième dimensions, car il y a encore une perception détachée de la réalité. On est dans la dualité et on doit choisir en permanence pour grandir et évoluer.

Dans la cinquième dimension, le libre arbitre cesse d’exister, car l’être humain retrouve ses capacités et se souvient de sa mission. Il est entièrement aligné sur le plan divin. Choisir n’est plus nécessaire, car la synchronicité des événements est en accord avec le ressenti de chacun. Tout se passe spontanément, sans qu’il soit nécessaire d’intervenir avec le mental qui veut contrôler à travers la personnalité. La personnalité cesse d’exister et il n’y a plus de choix à faire. Il n’y a que l’abandon inconditionnel et le fait de suivre le courant, la paix et la sérénité.

L’extérieur est la manifestation du moi supérieur. La réalité est créée par l’union avec la création. Il n’y a plus de concept de personne individuelle, mais celui de l’âme qui appartient au tout. Et ce tout évolue dans la même direction, ensemble.

Il n’y a plus de notion de bien ou de mal, et tout se met en place. Le plan divin se réalise, car il n’est plus entravé par l’ego et la logique rationnelle. Rien n’est plus défini comme une entrave ou une erreur, mais simplement comme la mise en œuvre de ce qui est et dont le but est l’évolution et la réalisation de la vie dans la matière et sous toutes ses formes.

____________________
¹ Traduit avec DeepL Traduction.

© Marika Moretto | Marika Moretto
IL LIBERO ARBITRIO NELLA TERZA E QUARTA DIMENSIONE (2023)¹

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.