Amour de soi | Mieux-être

Elena BERNABÈ: La dernière perle.

Photo par TRAVIS NESBITT sur Unsplash

« L’ultima perla »

Traduit avec DeepL Traduction

Nous avons le dos large pour accueillir les empreintes de nos ancêtres.

En effet, nous ne sommes pas seuls. Jamais.

Nous soutenant, nous caressant, nous poussant parfois, elles sont le souffle du vent divin.

Nous pouvons les rencontrer dans tous les recoins de nos vies, dans tous les plis de nos pourquoi, dans les non-dits, dans les actes insensés, dans les regards de nos enfants.

Nous sommes la dernière perle de notre précieux collier générationnel, la plus fringante, la plus ardente de vie, celle qui danse encore entre les mondes et se plaît à choisir celui qu’elle habitera.

Lorsque le fil de la mort nous pénétrera, nous comprendrons enfin le sens de la vie.

D’ici là, nous avons de nobles tâches à accomplir: toucher avec la peau de l’âme chaque perle enfilée, percevoir sa mission de vie, devenir les dignes héritiers de notre arbre généalogique.

La graine unique semée à l’aube s’est multipliée en d’innombrables lianes, et nous sommes le dernier fruit d’une plante ancienne, sage et divine.

Nous sommes ici pour être lentement savourés par la vie, pour être touchés par toutes ses manifestations, pour mourir et pour vivre dans le fruit que nous laissons derrière nous.

Voilà ce qu’est la mort: un merveilleux, incroyable et mystérieux changement de regard.

____________________

Texte © Elena Bernabè – Scrittrice | Facebook

Source | « L’ultima perla »

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.