Amour de soi | Mieux-être

Elena BERNABÈ: La colère est le feu de l’âme.

Texte
Photo de RedWolf provenant de Pexels

« La rabbia è il fuoco della anima »

Traduit avec DeepL Traduction

« Grand-mère, je suis toujours en colère… »

« Mon enfant, la colère est le feu de ton âme. Elle veut enflammer ton cœur pour te montrer la douleur. Celle que tu ne veux pas voir! »

« Comment puis-je voir cette douleur? »

« Seulement lorsque tu regardes à l’intérieur de toi. Si tu regardes à l’extérieur, cela te fait perdre du temps et te distrait. Alors, la colère devient encore plus puissante. Lorsque tu ressens que la colère monte en toi, ferme les yeux et tourne ton attention vers l’intérieur: c’est là que se trouve la clé qui t’ouvrira les portes de ton pourquoi! »

« Que faire pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de moi? Je n’en suis pas capable… »

« Mon enfant, l’alphabet du cœur est universel. Il a toujours vécu à l’intérieur de nous! Mais nous l’avons remplacé par le langage du mental, du jugement, de la culpabilité. Il est temps de retrouver la parole de l’âme: passe tes journées à écouter le chant des merles, l’écoulement d’un ruisseau, le vent dans les branches, la lente croissance des tulipes. Rassasie-toi de silence et nourris-toi de lenteur. Lentement, tu redécouvriras un nouveau langage fait non pas de mots, mais d’intuitions, de sagesse ancienne. Celui de la Vérité ».

« Si je parle cette langue, est-ce que je ne ressentirai plus de colère? »

« Tu n’auras plus besoin d’être en colère, tu n’auras plus le temps: tu seras occupé à admirer la poésie qui habite chaque recoin de la vie, à t’émouvoir de chacune de ses manifestations. Tu auras enfin les yeux grands ouverts sur ton monde intérieur et tu apprendras à te connaître vraiment, comme l’arbre qui connaît chacune de ses feuilles et qui sait quand il est temps de les laisser partir. La colère survient lorsque nous voulons nous retenir. C’est le cri de notre âme qui nous supplie de laisser couler la vie, de revenir à la seule langue possible: celle de l’amour, et ce, pour chaque événement qui nous arrive. »

____________________

© Elena Bernabè – Scrittrice | Facebook

SOURCE

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.