Approche holistique | Éveil du coeur

Jeff FOSTER : Votre vulnérabilité est un don sacré.

Image provenant de Wallpapersden

Depuis la version anglaise
« YOUR VULNERABILITY IS A SACRED GIFT »

Traduction libre

Vous n’êtes pas obligé de vous « ouvrir » à quiconque si vous n’avez pas envie de le faire.

Vous n’êtes pas obligé d’être émotionnellement « vulnérable » ni maintenant, ni jamais.

Vous n’avez pas à offrir votre vulnérabilité à des inconnus dans la rue, ni à des personnes que vous venez de rencontrer, ni à des amis, ni à des membres de votre famille, ni sur les médias sociaux, ni pour paraître ouvert à la spiritualité ou encore « brut, réel et authentique ».

Vous n’êtes jamais, jamais obligé de partager ce que vous ne vous sentez pas prêt ou disposé à partager.

Nous devons éviter de faire de la vulnérabilité un nouveau dogme, une nouvelle religion ou un autre « devoir ».

Vous avez le droit d’avoir des limites fermes et protectrices autour de votre vulnérabilité. Vous avez le droit de protéger votre cœur précieux, fragile et sensible, vos sentiments, vos désirs, vos pensées et vos peurs les plus profondes, les plus privées et les plus secrètes, jusqu’à ce que vous soyez prêt ou disposé à les partager ou que vous vous sentiez suffisamment en sécurité pour le faire.

Vous avez le droit de préserver votre vulnérabilité de ceux avec qui vous ne vous sentez pas en sécurité, de ceux qui sont incapables de gérer votre cœur précieux ou qui en abusent, de ceux qui ont prouvé qu’ils n’étaient pas dignes de confiance et de ceux qui vous jugent ou vous humilient parce que vous ne vous « ouvrez » pas à leur rythme ou de la manière qu’ils exigent.

Les limites que vous imposez à votre vulnérabilité ne font pas de vous quelqu’un de faible, de craintif ou de non évolué.

Parfois, dire NON au partage de votre vulnérabilité avec quelqu’un est un acte de grand courage (tout comme parfois, partager votre vulnérabilité est un acte de grand courage).

C’est à vous de choisir avec qui vous souhaitez vous montrer vulnérable, fragile et ouvert, ainsi que le moment, la raison et la manière de le faire, et c’est à vous de choisir quelle part de vous-même vous voulez révéler, à chaque instant. C’est à vous de tracer les limites et de les redessiner. Vous pouvez partager davantage, si vous en avez envie, ou changer d’avis et partager moins, ou ne rien partager de personnel ou d’intime du tout.

Il est possible que les autres soient déçus, frustrés, en colère ou tristes, et ils peuvent réclamer plus de vulnérabilité de votre part.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de partager une once de plus que ce que vous vous sentez à l’aise de partager. C’est votre droit et votre pouvoir.

Votre vulnérabilité est un don sacré, et vous ne la partagez que lorsque vous êtes prêt et disposé à le faire, et pas une seconde avant.

Et ça, mes amis, c’est une vulnérabilité vraiment courageuse.

© Jeff FOSTER
➡ Site web: lifewithoutacentre.com
➡ Facebook: @LifeWithoutACentre

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @LifeWithoutACentre

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.