
Extraits de « Par un Curieux Hasard »
Quelques mots pour toi, qui ne crois plus en rien. Comme des cailloux blancs posés là, sur ce chemin que tu arpentes de nuit, alors qu’aucune étoile ne brille, et qu’aucune révolte ne gronde.
Quelques mots, comme on offrirait des gouttes de pluie pour parler d’un abri. Ou un billet coupe-file pour le théâtre du soi.
Quelques mots pour dissoudre les barrières qui te séparent du souterrain, au fond duquel on trouve cette minuscule lueur.
Il faut se briser pour faire entrer cette lumière, il faut une ascèse, un assèchement des désirs, ouvrir les vannes et nous déverser sur le seuil de notre conscience.
L’illumination serait avant tout un processus de destruction, qui nous rendrait capable de remercier pour le pire, d’abandonner l’inutile, de nous arracher à l’inessentiel.
© Stephan SCHILLINGER | curieuxhasard.com L'ILLUMINATION
Lien de cette publication: @andreeboulayblogue
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER