
Le besoin de sécurité relève de la personne. Tant que j’ai la prétention d’être quelque chose ou quelqu’un, je me sens en insécurité car je pressens toujours que ce qui semble me procurer la sécurité n’est que temporaire.
Essayer de devenir quelqu’un m’est nécessaire pour me rendre compte que c’est cela même qui m’entrave. J’ai besoin de posséder une femme, deux femmes, trois femmes, d’avoir cinq enfants, de devenir riche et pauvre, fort et faible, d’être maltraité et de maltraiter… jusqu’à ce que je réalise qu’il n’y a rien à faire, rien à devenir ni à posséder.
Le besoin de devenir est ce qui m’empêche de respirer. Ce désir congestionne toute ma structure. Jusqu’à ce que je réalise qu’il n’y a pas de futur, que rien n’est important. Le besoin d’un futur s’élimine comme le besoin de sécurité. Quand je dis « oui » profondément à l’insécurité absolue, à la vie, à la mort, je suis saisi d’un sentiment de totale sécurité.
Il n’y a pas d’autre possibilité.
© Eric BARET | @yogaducachemire LE BESOIN DE SÉCURITÉ
Lien de cette publication: @andreeboulayblogue
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER