
Depuis le texte original
Traduction libre
« CRUCIFY THE LABELS, RESURRECT AS FREEDOM »
Tout est étiqueté, y compris notre propre expérience intime. Tristesse, disons-nous. Colère, peur, frustration, joie, ennui ou désir. Mais les émotions sont des énergies en mouvement, et au-delà des étiquettes conceptuelles, sans les mots, nous n’avons vraiment aucun moyen de savoir ce que nous vivons.
Retirez l’étiquette « tristesse », et que reste-t-il? Éliminez la description « colère », et que devient-elle? Supprimez le concept « d’ennui » et quelle est cette énergie vitale brute qui palpite en vous? Soyez curieux. Permettez à votre expérience actuelle de devenir totalement fascinante.
Abandonnez les appellations d’énergie « positive » ou « négative », « claire » ou « sombre », « juste » ou « fausse », et que constatez-vous? Revenez aux sensations du corps. La vie à l’état brut. Les palpitations du mystère. Des sensations palpitantes, vivantes – piquantes, sourdes, chaudes, intenses, vibrantes – qui dansent dans le ventre, la poitrine, le cou, la tête. Des sensations indissociables de ce que vous êtes. Intimes. Sacrées.
Vous découvrirez alors la méditation; un lieu où les dimensions verticales et horizontales se rencontrent, où l’intemporalité et le temps se croisent, où les contraires disparaissent pour ne faire place qu’à un amour sans nom.
© Jeff FOSTER | lifewithoutacentre.com CRUCUFIXION DES ÉTIQUETTES ET RÉSURRECTION DE LA LIBERTÉ
Source de cette publication: Jeff Foster (www.lifewithoutacentre.com)
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
