Depuis le texte original « CRUCIFY THE LABELS, RESURRECT AS FREEDOM »
Traduction libre
Tout est étiqueté, y compris notre propre expérience intime. Tristesse, disons-nous. Colère, peur, frustration, joie, ennui ou désir. Mais les émotions sont des énergies en mouvement, et au-delà des étiquettes conceptuelles, sans les mots, nous n’avons vraiment aucun moyen de savoir ce que nous vivons.
Retirez l’étiquette « tristesse », et que reste-t-il? Éliminez la description « colère », et que devient-elle? Supprimez le concept « d’ennui » et quelle est cette énergie vitale brute qui palpite en vous? Soyez curieux. Permettez à votre expérience actuelle de devenir totalement fascinante.
Abandonnez les appellations d’énergie « positive » ou « négative », « claire » ou « sombre », « juste » ou « fausse », et que constatez-vous? Revenez aux sensations du corps. La vie à l’état brut. Les palpitations du mystère. Des sensations palpitantes, vivantes – piquantes, sourdes, chaudes, intenses, vibrantes – qui dansent dans le ventre, la poitrine, le cou, la tête. Des sensations indissociables de ce que vous êtes. Intimes. Sacrées.
Vous découvrirez alors la méditation; un lieu où les dimensions verticales et horizontales se rencontrent, où l’intemporalité et le temps se croisent, où les contraires disparaissent pour ne faire place qu’à un amour sans nom.
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi