Amour de soi | Mieux-être

Jeff FOSTER: Être reconnaissant.

Photo de Lübna Abdullah provenant de Pexels

BEING GRATEFUL

Traduction libre

Lorsque vous êtes dans la gratitude, vous vous retrouvez immédiatement en situation d’abondance.

Il n’existe pas de seconde étape.

Du moment où vous êtes reconnaissant pour votre vie, et tout ce qu’elle contient de bon et de mauvais, de douloureux et de joyeux, de tragique et de comique, vous vous retrouvez automatiquement dans le Royaume, submergé par ses richesses.

Être reconnaissant, c’est être pleinement présent dans sa vie. Vous ne vous préoccupez plus du passé ni de l’avenir, de ce qui aurait pu être ou de ce qui pourrait être, des regrets ou de l’anticipation.

Vous appréciez pleinement ce que vous avez et ce que vous êtes. Tout le chemin que vous avez parcouru et tout le courage et la force qu’il vous a fallu pour en arriver là où vous êtes.

Les yeux pleins de larmes, vous buvez une tasse de thé ou passez une heure ou deux avec un ami. Vous appréciez la pluie, le soleil, les nuages, l’obscurité et la lumière. Chaque repas est un cadeau. Chaque breuvage est un cadeau. Vous appréciez vos vêtements, fussent-ils en lambeaux. Votre corps, même imparfait.

Peu importe le temps qu’il vous reste, car vous savez apprécier le temps dont vous disposez.

Vous appréciez ce jour; ce jour est un portail!

Oh, vous pourriez tout perdre d’ici peu. Ou vous pourriez conquérir le monde. Vous pourriez vous élever ou vous abaisser. Qui sait. Qui peut bien le savoir.

Mais vous êtes ici, maintenant.

Assis. Debout. Respirant. Ressentant.

Réfléchissant. En pleine confusion ou en pleine lucidité.

C’est toujours un bon jour pour commencer.

Oui, lorsque vous êtes vraiment reconnaissant, vous entrez dans le Royaume comme son enfant.

L’abondance est là, mes amis, lorsque vous avez les yeux pour la voir.

____________________

© Jeff Foster | LifeWithoutACentre.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.