
Être Vivant
Texte : Aédàn (2019)
« J’ai souvent observé que les enseignements spirituels sont autant des ressources que des pièges.
Je discutais avec ce jeune homme d’une quarantaine d’année (il était jeune, vraiment, et il avait quarante-deux ans). Il me parlait de ses conceptions bouddhistes dont il était très clair qu’elles étaient un lourd bagage qui servait bien souvent à ne pas voir la grâce qui est là devant soi.
Comme il ne m’avait pas demandé de l’aider spirituellement, respectueusement, je ne touchais pas aux chaînes spirituelles avec lesquelles il dansait avec art. Je l’écoutais parler d’ego et de discernement, pris dans des filets discursifs, mon cœur brillant de compassion. Il y avait là tant de crispations, de souffrance. J’avais envie de le prendre dans mes bras.
Je n’aurais pas voulu le défaire de toute croyance spirituelle, non. J’aurais simplement voulu pouvoir caresser, masser, détendre les mains, les poignets de son âme qui s’agrippaient à ces « vérités » avec tant de force.
Il croyait avoir compris le chemin. Il croyait savoir la voie. Pour son esprit brillant, tout était clair. Pour cet être plein de discipline et de puissance intérieure, le chemin était tracé.
J’aurais simplement voulu l’allonger dans les herbes de ce désert merveilleux du Nouveau-Mexique, son cœur à l’écoute du palpitement du ciel et de la terre. J’aurais simplement voulu le dénuder et le faire méditer son entrée dans l’eau claire de l’étang qui avait été récemment rempli par des pluies de moussons en avance sur la saison.
Se dénuder des certitudes. Se laver des enseignements.
Être vivant,
Peau contre peau d’avec le vent, l’eau et la vie.
Être vivant,
C’est pour moi tout l’Enseignement. »
AÉDÀN Spiritualité Sauvage
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @SpiritualiteSauvage
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER