Amour de soi | Mieux-être

Jean-Marc MANTEL & Simon MacNAB: Les solutions émergent du silence.

Photo par Andraz Lazic sur Unsplash

Extraits de
« Parfum de l’Un »

Diamantel Éditions

L’abandon à l’abandon est difficile à comprendre avec le mental. Interroge celui qui abandonne. Tu ne pourras le trouver. Personne n’abandonne. L’abandon se produit. L’abandon émerge lors de la réalisation qu’il n’y a rien à saisir. C’est la même expérience que lorsque tu cherches quelque chose, et que tu ne le trouves que dans l’abandon de l’effort de le trouver. À cet instant, l’objet te trouve! Tu penses l’avoir trouvé, mais si tu regardes de plus près, tu verras que l’objet était là, et a simplement révélé sa présence.

Ton esprit était occupé, puis par épuisement, devint disponible. Ce n’est que dans la disponibilité que les solutions se trouvent. La solution ne vient pas de l’esprit pensant. Elle vient de la situation elle-même. La situation contient sa propre solution, à la manière de la pierre qui contient la sculpture avant même d’avoir été sculptée. Mais la solution a besoin d’espace pour émerger.

Rien de neuf ne peut sortir du vieux. Le neuf ne peut émerger que de la fraîcheur d’une conscience vacante. Les solutions émergent du silence…

____________________

© Jean-Marc Mantel & Simon Macnab | babelio.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

3 réflexions au sujet de “Jean-Marc MANTEL & Simon MacNAB: Les solutions émergent du silence.”

  1. Il fut un temps où j’ai beaucoup entendu parler de Jean-Marc Mantel et de ses conférences tant en région lyonnaise que (je crois) dans le sud de la France : il faisait partie de l’entourage de l’association Terre du Ciel avec d’autres tels Christiane Singer ou Yvan Amar. Une amie a beaucoup suivi ses activités de conférences et rencontres.

    Aimé par 1 personne

    1. et …je me réponds à moi-même…en effet j’ai fait connaitre le lien de cet article à l’amie précédemment citée, qui était alors infirmière en psychiatrie, et elle me répond (extrait)

      Je te remercie de ce texte (je confirme que c’ est bien lui Jean-Marc Mantel qui l’ a écrit) .. Jean-Marc a été « un ami », un très proche, même si maintenant je ne communique plus avec lui, il a marqué mon existence et ma vie en tant que psychiatre  » spirituel « et je le garde en mon cœur pour toujours, je suis heureuse de l’avoir rencontré et d’ avoir collaboré avec lui. J’ai énormément d’estime et d’admiration pour lui.

      Aimé par 1 personne

      1. Je vous remercie de vos commentaires qui procure aux lecteurs(trices) une belle confirmation de l’intégrité et de la qualité des textes que je choisis de publier sur ce blogue… évidemment, je réitère qu’il est important de « garder » ce qui nous parle personnellement, car nous avons toutes et tous un chemin d’éveil scénarisé à notre image. Bienvenue sur mon blogue et au plaisir, Andree

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.