
Voici quelques réflexions extraites de mon dernier ouvrage, «Le Chamane et le Christ». Des réflexions qui peuvent sans doute rejoindre un grand nombre d’entre nous dans les espaces de solitude et d’incertitude que nous traversons aujourd’hui…
« C’est étrange comme on peut rencontrer ou croiser des âmes, ne pas sentir leur empreinte sur soi et certainement ne pas davantage en laisser sur elles. Ainsi, sommes-nous souvent et désespérément à la recherche d’une famille, de notre famille.
Parfois, bien sûr, l’un de ses membres surgit alors qu’on ne s’y attendait pas, véhiculant avec lui une fragrance familière qui nous rend heureux et puis il disparaît, emporté tout comme nous par son destin ou cruellement arraché à notre cœur sans que l’on n’ait pu rien y comprendre… Alors les émotions montent et parfois nous emportent. […]
C’est étrange, une émotion… C’est à la fois ce qui nous rapproche et nous éloigne du Divin. Cela peut nous raconter la splendeur de Celui-ci tout autant que nous ramener à la surface vaniteuse de notre masque. Une émotion parle toujours d’une croisée des chemins dans la lente éclosion de notre conscience. Elle asservit aussi bien qu’elle montre la direction. Ne pas s’en faire l’esclave est la porte de sortie…»
© Daniel MEUROIS | Daniel Meurois, Écrivain
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER