
Être Soi
Texte : Aédàn
« Ça n’est pas s’élever vers des hauteurs mystiques, c’est retomber là où nous sommes.
Ce n’est pas un effort pour être ici et maintenant, c’est une détente qui laisse enfin s’écouler l’instant à sa guise.
Ce n’est pas se saisir d’une vérité cachée, c’est se rendre compte: j’ai toujours habité l’évidence.
Nous sommes tellement habitué à nous battre et à saisir, que nous croyons qu’il faut aussi se battre et se saisir de la Paix toujours présente, que l’on doit empoigner de haute lutte la détente en quoi la crispation arrive.
La vérité c’est qu’il n’y a rien à faire: reconnaître que je suis la détente toujours présente est une grâce, comme se souvenir que je suis l’espace qui précède tout espace. La vérité c’est qu’il n’y a rien à saisir, on se laisse fondre dans la douce lumière de la compréhension: tout est bien, oui, tout est tel que c’est.
On se laisse bercer par la douce musique de la vie telle qu’elle est. On ne cherche plus, on ne tend plus, on ne croit plus. Et, bientôt, sans qu’on s’en soit vraiment rendu compte pourtant, on se retourne, et partout, partout on ne voit plus que Soi.
Ce grand Soi silencieux que je suis, cet impersonnel lumineux et aimant, cette lumière, cet espace: partout… Et l’on rit: il n’y avait vraiment rien à faire, vraiment. »
AÉDÀN Spiritualité Sauvage
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @transparenceducoeur
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER