Amour de soi | Mieux-être

Christine BERTRAND : Elle Est…

Photo de Yaroslav Shuraev provenant de Pexels

Elle a enlevé, couche par couche, la carapace qu’elle s’était forgée, à force d’être meurtrie par les expériences douloureuses de la vie… Elle a enlevé tout ce qu’elle pensait qu’elle était, tout ce qu’elle pensait qu’elle devait être, tout ce que le monde l’avait amenée à devenir, tout ce qu’elle n’était pas. Elle a supprimé toute forme de jugement qu’elle avait sur elle-même, et s’est détachée de celui des autres.

À ce moment, elle s’est retrouvée comme nue, vulnérable, face à la mort de tout ce qui ne lui appartenait plus. Qui était-elle? Elle errait sur son chemin, elle ne savait plus, mais sa foi la tenait en équilibre. Elle n’avait pas encore compris, à ce moment-là, qu’elle était en train de renaître à son âme…

Un à un, elle a affronté ses propres démons, en prenant garde de ne jamais suivre personne d’autre que son cœur et la foi qui l’habitait. Elle s’est mise à danser ses émotions, danser ses joies et ses peurs, danser tout ce qui est.

Pas à pas, elle a redécouvert la joie de vivre, la joie d’être enfin elle-même, elle a retrouvé la mémoire, guidée par ses ancêtres et par les personnes placées comme par miracle sur son chemin. Elle a réappris à se faire confiance et à se tenir à l’écoute de ses voix qui lui indiquaient le chemin.

Aujourd’hui, enfin, elle sait qui elle était et elle sait jusqu’où elle peut aller. Aujourd’hui, enfin, elle célèbre sa renaissance. Du plus profond de son âme, enfin, ELLE EST.

Et jour après jour, elle bénit la lumière qui l’habite.

© Christine BERTRAND
FB @Christine Bertrand

Lien de cette publication: FB@andreeboulayblogue

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

2 réflexions au sujet de “Christine BERTRAND : Elle Est…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.