
N’aimez rien d’autre en vous que l’enfant aimant et aimé de la vie. On le retrouve parfois sur une photo vieillie, dans le parfum d’un gâteau ou quelques notes d’un vieil air oublié. Il est en nous celui qui n’attendait rien, mais était prêt à tous les rêves, toutes les aventures et toutes les rencontres.
Ce petit bonhomme, ce sacré petit bout d’femme n’avait pas été cassé par les normes sociales et le jugement des autres. On ne lui avait pas encore appris à être sage et raisonnable. Il n’était pas sauvage, mais simplement intuitif et sensible, imaginatif et téméraire, spontané et bienveillant.
Bien souvent, peut-être même à tous les coups, il a pu être malmené, maltraité, négligé ou méprisé. Mais, croyez-moi ou non, jamais il ne meurt. Il n’ a qu’une hâte, c’est que l’adulte en nous lui ouvre les bras et le serre contre son cœur.
C’est de cette seule façon que vous embrasserez la vie.
© Thierry DESBONNETS | Thierry Desbonnets EMBRASSER LA VIE!
Source de cette publication: Thierry Desbonnets
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER