
C’est normal que votre chien attende son repas, que votre amoureux, mari, fils, père, patron, employé s’attende à quelque chose. Mais vous réaliserez que vous n’êtes pas là pour répondre aux attentes des autres. Vous êtes là, éventuellement, pour stimuler la non attente de votre environnement.
Parfois votre environnement sera satisfait, parfois il sera déçu: vous devez respecter cela, vous avez besoin des deux. Votre enfant a besoin de vous pour le satisfaire et le décevoir; sa maturité dépend à la fois du oui et du non. Votre ami a besoin de la même chose et votre dromadaire aussi.
Aucun sentiment de culpabilité. Vous n’êtes pas là pour répondre aux attentes de votre prochain. Il y aura toujours un voisin qui vous trouvera trop grand, un autre qui vous trouvera trop petit. Respectez chacun d’entre eux. Pour certains, vous serez gentils, et d’autres ne vous aimeront pas: tout est bien car selon leur état émotionnel, les gens vous voient d’une manière ou d’une autre.
À un moment vous ne vous nourrirez plus de la projection de votre voisin. Vous le respecterez dans sa haine comme dans son amour. Ce n’est juste qu’une projection et ça ne parle qu’à lui. Vous comprendrez intimement pourquoi, quand il vous voit, il ressent une telle haine et veut vous étrangler ou un grand amour et veut vous sauter dessus.
Il ne peut en être autrement. C’est comme ces chiens qui veulent vous mordre ou vous lécher. Vous n’êtes pas là pour apprendre au chien qui veut vous mordre qu’il ne devrait pas, ni pour expliquer au chien qui vous lèche qu’il projette la sécurité sur vous et qu’il vaut mieux le trouver en lui-même. Respectez le chien qui voit cette confiance en vous et vous lèche comme celui qui veut vous dévorer par peur.
Agir selon la situation, avec respect.
Si vous n’avez pas de problèmes avec vous-mêmes, vous n’aurez pas de problèmes avec la société non plus. La société est claire, impeccable… Évitez de vivre dans l’attente, dans l’intention. Il y a des conflits là-bas. Tant que vous voudrez que l’environnement soit différent, l’insatisfaction règnera.
© Éric Baret | Yoga du Cachemire AGIR SELON LA SITUATION, AVEC RESPECT
Lien de cette publication: Andree Boulay Blogue
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
ARCHIVES
RECHERCHER