Certains pensent que l’éveil est un processus de construction, d’apport de sagesses et de théories…
Ah… s’ils savaient…
L’illumination est un processus constant de rupture, de déconstruction, de désincarnation. Déconstruire l’ego. Briser l’importance de soi. Déballer les ombres. Abattre les murs de l’arrogance. Faire imploser la prépotence.
Si vous voulez suivre le chemin, vous devez abandonner le sac à dos, le savoir, les chaussures. Si vous voulez suivre le chemin, sentez la terre sous vos pieds, écoutez le vent, désapprenez les religions. Si vous voulez suivre le chemin, prenez un engagement envers votre âme, ne vous abandonnez pas aux trônes.
Apprenez à écouter, laissez votre langue se reposer. Apprenez à fermer les yeux et à marcher. Le cœur est la flèche. Suivez le chemin sans vous pavaner, ne vous disputez pas les espaces. Suivez le voyage attentivement. Priez et observez.
Éclairer, ce n’est pas construire, mais tout détruire jusqu’à ce qu’il ne reste plus que l’amour. Éclairer, c’est être comme une lampe. Elle n’a de valeur que si elle accueille et éclaire ceux qui marchent dans l’ombre.
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi