La compassion est la forme la plus élevée de l’amour. C’est une transformation de vos énergies. La passion est désir. La compassion est absence de désir. La passion est avidité, la compassion est partage.
Vous ne pouvez pas la cultiver.
Quand vous êtes sans désir, la compassion se déploie. Elle n’est pas motivée, elle n’a pas de but. Ce n’est pas une discipline. C’est juste une énergie qui déborde. Elle inclut tout.
Si vous ne vous aimez pas vous même, vous ne pourrez jamais aimer quelqu’un d’autre. On doit d’abord éprouver de la compassion pour soi.
La méditation est une fleur et la compassion est son parfum. C’est une célébration, une danse d’accomplissement. Plus rien à atteindre, nulle part où aller, plus rien à faire. Vous êtes tellement comblé que vous pouvez partager.
La fleur s’épanouit et la fragrance se répand dans le vent. Non dirigée, non adressée, elle se déploie jusqu’aux confins de l’existence.
La compassion est la floraison ultime de la conscience.
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi