
Chers ami(e)s,
Pour faire suite à certains textes parus sur cette page ces derniers temps, voici un très court extrait de «VISIONS ESSÉNIENNES» que j’ai fait paraître il y a déjà 25 ans. C’est Jeshua qui s’y exprime au présent dans un contact privilégié qui a inévitablement marqué ma vie actuelle. Il m’a semblé que ces lignes, prélevées au chapitre 2 de cet ouvrage, s’appliquent parfaitement à la situation actuelle.
« Le Principe du mouton est totalement étranger à l’élévation solaire sans cesse offerte par le vécu quotidien. Pourquoi étranger ? Parce que la compréhension de ce vécu quotidien vous fait vous extraire du lot de ceux qui subissent les épreuves du monde et vous exhorte à rejoindre ceux qui en reconnaissent l’enseignement, les maîtrisent et les subliment. Pourquoi solaire enfin ? Parce qu’une telle initiation brûle, une à une, les scories de l’égo et fabrique une ultime cendre qui est un engrais pour l’âme humaine… puis parce qu’elle dégage ainsi de sa gangue le Soleil intérieur à chaque conscience.
C’est ce même Principe du mouton qui, lui aussi, a conduit l’humanité terrestre au point où elle en est aujourd’hui. Il incite selon un mode analogue à celui du perroquet à ne pas sortir du rang, c’est-à-dire à imiter, en suivant systématiquement un chemin balisé devenu aujourd’hui une véritable autoroute où tout est présélectionné.
Ne vous laissez pas abuser… Même celles, parmi vos sociétés, qui affichent la plus large démocratie, fonctionnent selon ce Principe du mouton et l’entretiennent. La raison en est simple : Le réflexe ancestral de domination qui constitue souvent encore le moteur de la majorité des humains persiste à dicter sa loi. Il œuvre cependant de plus en plus de façon subtile en usurpant un langage de droiture. On aime y confondre égalité et nivellement, liberté et hypnose. »
© Daniel MEUROIS | Daniel Meurois, Écrivain «Visions esséniennes» Ed. Le Passe-Monde
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER