Approche holistique | Éveil du coeur

Jeff FOSTER : Notre relation.

Image provenant de Wallpapersden

Ma femme est mon histoire et je suis la sienne. Elle est un personnage de mon rêve et je suis un personnage dans le sien. « Ma femme » est simplement une histoire.

Qu’est-ce qui est là en réalité? Une femme qui boit une tasse de thé. Où est cette chose appelée « notre relation »? Tout ce que je peux trouver est ce qui se passe maintenant; un homme et une femme qui boivent du thé ensemble.

Et pas même cela. Même « un homme et une femme qui boivent du thé ensemble » est une histoire. Il n’y a que la respiration, le cœur qui bat, les sons, les couleurs, le thé chaud, les voix, la lumière, la chaleur. C’est tout ce qui est.

En cela, il n’y a jamais rien qui nous sépare. Parce qu’elle n’est pas ma femme, il n’y a que l’amour inconditionnel. C’est tellement précieux, tellement simple. Quelle liberté! Il n’y a absolument rien ici qui nous retienne ensemble. Nous avons tous deux la liberté de nous séparer.

Pourtant, nous ne l’avons pas encore fait. J’en suis toujours étonné: elle a la liberté absolue de partir, mais elle ne l’a pas fait. Un jour peut-être le fera-t-elle. Un jour peut-être le ferai-je. Ce sera peut-être demain. Qui sait ce que le futur peut nous apporter?

Pour l’instant, c’est une femme assise là, buvant son thé, et ce qui reste c’est simplement la gratitude qu’elle soit là. Je sais qu’elle n’a pas à y être (puisqu’elle est libre), mais elle y est. Je sais que je n’ai pas à y être non plus (puisque je suis libre), mais j’y suis. Qui a besoin d’une « relation » lorsque la grâce est déjà présente?

Toutefois si vous me posez la question, je vous dirai qu’elle est « ma femme ». C’est ma façon de dire tout ce que je viens de raconter!

© Jeff FOSTER
➡ Site web: lifewithoutacentre.com
➡ Facebook: @LifeWithoutACentre

LIEN DE CETTE PUBLICATION: @andreeboulayblogue

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.