Dès que, de part et d’autre, on abandonne ses images d’ennemis, les projections qu’on fait sur l’autre, et que l’on reconnaît les aspirations profondes de chacun, on passe à l’étape suivante avec une facilité déconcertante. Identifier les stratégies permettant de satisfaire les besoins de toutes les parties devient alors un jeu d’enfant. La véritable difficulté, c’est de dépasser les images d’ennemis.
Il est indispensable de comprendre qu’on ne peut pas être heureux si c’est aux dépens d’autrui. Une fois que cela est totalement clair dans notre esprit, les conflits les plus complexes, les querelles familiales les plus horribles se dissolvent par enchantement: alors les gens se relient les uns aux autres en tant qu’êtres humains, libres de toute idée préconçue.
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi