De l’ombre à la lumière: faire son « coming out »! Notre ombre est là pour nous donner accès à notre lumière. Éclairer son ombre, c’est aller à la rencontre de ses peurs avec sa lampe de poche personnelle.
Le plus souvent, nous découvrirons un enfant effrayé, tapi dans l’ombre et attendant que nous le trouvions. Cet enfant a été mis dans une garde-robe, bien caché de tous. Il représente des parties de soi oubliées, niées ou reniées.
Nous avons voulu protéger cet enfant en le dérobant à la lumière… Cela était nécessaire, comme la nuit est nécessaire pour se reposer… Mais le petit matin venu, il est temps de « sortir cet enfant du placard » et de le faire exister. Il est temps de se faire exister pleinement.
Nous avons tous et toutes un « coming-out » à faire. Cela signifie s’accepter totalement, endosser tout ce que nous avons été, embrasser tout ce que nous sommes, faire l’unité à l’intérieur de soi.
À ce moment, peu importe nos blessures, nos peines, nos résistance, nos différences… nous pourrons sortir de l’ombre et briller enfin dans toute notre lumière!
C’est la grâce que je nous souhaite à tous et toutes!
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi