La vie amène le prochain pas: ce n’est pas moi qui décide. Quand vous vous laissez porter par le courant, le courant vous fait contourner la pierre; vous ne pouvez pas décider.
Plus vous comprenez que votre vie est inévitable, dans ses grandeurs comme dans ses petitesses, dans ses joies comme dans ses peines, plus vous êtes à l’écoute de l’inévitable. Le pas se fait, vous ne faites plus de pas. Plus de souci, plus d’hésitation: vous n’avez rien à perdre ni à gagner.
Vous découvrez alors qu’il n’y a plus de sagesse non plus. Ceux qui ont des expériences spirituelles sont tout à fait respectables, mais cela vous laisse indifférent.
Ce qui peut être expérimenté ne vous concerne pas. Ce qui vous concerne, c’est la lumière derrière l’expérience.
Vient un moment où l’on éprouve presque une forme de répulsion envers ce que l’on peut expérimenter. Toute expérience est mentale et ce qui est au‐delà du mental ne s’expérimente pas.
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi