Trop souvent, nous cherchons à protéger les autres en leur cachant une partie de la vérité. Combien de couples n’osent pas se dire qu’ils s’ennuient dans leur relation. Combien d’employés n’osent pas dire à leur patron que son style de gestion démotive l’équipe? Combien d’amitiés s’effritent faute d’avoir dit à temps ce qui dérangeait?
Qui protège-t-on au juste en ne disant pas tout? Est-ce l’autre, la relation ou soi-même? Pourtant, rien n’est plus rempli d’amour que l’authenticité dans une relation. Être vrai, c’est aussi s’affirmer au-delà de ce que les conventions sociales dictent, pour être totalement fidèle à soi-même, à ses valeurs et à sa propre vérité.
Être authentique envers soi et franc jusqu’au bout avec l’autre nous libère des peurs que nous portons de briser quelque chose. Nous comprenons qu’une relation qui ne peut supporter la vérité dans son entièreté n’est qu’une relation partielle et condamnée d’avance.
Le jour où nous nous aimons suffisamment pour être authentiques jusqu’au bout et face-à-face, nous n’avons plus peur de perdre quoi que ce soit.
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi