Guidance | Channeling

O S H O : Un état de lâcher-prise véritable.

Photo par Sixteen Miles Out sur Unsplash

Rappelez-vous: l’humanité tout entière est élevée avec l’idée que la vertu peut être cultivée, que la bonté peut être cultivée, que l’on peut apprendre à être heureux, que l’on peut gérer le fait d’être heureux, qu’il est en votre pouvoir de créer un certain état d’esprit qui apporte le bonheur. C’est entièrement faux, totalement faux.

La première chose à comprendre sur le bonheur, c’est qu’il ne peut pas être cultivé. Il doit seulement être permis, car ce n’est pas quelque chose que vous créez. Tout ce que vous créez va rester quelque chose de plus petit que vous, de plus infime que vous. Ce que vous créez ne peut être plus grand que vous. La peinture ne peut pas être plus grande que le peintre lui-même et la poésie ne peut pas être plus grande que le poète. Votre chant est voué à une chose plus petite que vous.

Si vous cultivez le bonheur, vous serez toujours présent en arrière-fond, avec toutes vos stupidités, avec tout votre cinéma de l’ego, avec toute votre ignorance, avec tout le chaos de votre mental. Avec ce mental chaotique, vous ne pouvez pas créer un cosmos, vous ne pouvez pas créer la grâce. La grâce descend toujours de l’au-delà; elle doit être reçue comme un cadeau, dans une confiance immense, dans un abandon total.

Dans un état de lâcher-prise véritable, le bonheur arrive.

Mais on nous a dit de réussir, d’être ambitieux. Tout notre mental a été formaté pour être celui d’un travailleur acharné. L’éducation, la culture, la religion dépendent de cette idée de base que l’homme doit être ambitieux, seul l’homme ambitieux pourra atteindre la plénitude. Ce n’est jamais arrivé, cela n’arrivera jamais, mais si profonde est l’ignorance que nous continuons à croire en ce non-sens.

© O S H O | osho.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.